CORTO.REV au Ministère de l’Économie et de l’innovation du Québec

Le 6 février dernier, CORTO.REV était au Ministère de l’Économie et de l’innovation du Québec. 

Dans le cadre de la transformation du modèle d’intervention du Ministère et d’Investissement Québec, nous avons eu l’honneur et le plaisir d’animer une conférence et un atelier sur le thème de la transformation culturelle lors de cette journée de Rencontre des cadres 2020.

Après une matinée de présentation des nouveaux changements de structure par le Sous-Ministre de l’Économie, David Bahan, nous avons RÉVeillé les consciences sur l’importance de la culture dans cette transformation majeure. Par la suite, nous avons animé un atelier créatif de résolution de problèmes sur le leadership agile, avec les 75 cadres.

Une intervention inspirante du ministre Pierre Fitzgibbon a ponctué l’après-midi, notamment sur la création de zones d’innovation dans les grands centres du Québec et en région. Ces zones d’innovation ou  écosystèmes fertiles, permettront la création de nouvelles grappes d’industries spécialisées, attirant et fidélisant ainsi les jeunes talents. Ce sujet qui nous touche particulièrement et nous sommes ravis de voir éclore de si belles initiatives chez nous, au Québec.

Merci au sous-ministre David Bahan ainsi qu’à toute l’équipe des Ressources Humaines pour leur accueil et pour tous les beaux échanges que nous avons eus durant la journée.