Envoyez-nous votre CV pour opportunités futures,
si votre profil correspond à l’un des postes suivants
LEADERS

CEO / Président-directeur général / Président et chef de la direction

Sous la supervision du Conseil d’administration, le titulaire du poste développe une vision stratégique supportant les besoins à long terme de l’entreprise et s’assure de l’augmentation des revenus, de la profitabilité et des parts de marché. Leader visionnaire, il reste à l’affut des tendances du marché et saisit les opportunités d’affaires dans un environnement économique difficile. Leader stratégique, il développe une culture d’entreprise innovante, facilitant la créativité et les échanges à tous les niveaux de l’organisation et s’assure du développement de la relève au sein de l’organisation.

COO / Directeur général des opérations / Chef de l’exploitation / Chef des opérations

Se rapportant au Président, le Chief Operating Officer (COO) gère la performance des équipes d’Opération, de Finance, de Marketing, de Vente, de Ressources Humaines et de Technologies. Leader stratégique, il supporte le CEO dans la définition de la mission, de la vision et des valeurs de l’organisation et s’assure de leur opérationnalisation dans le quotidien. Leader humble et mobilisateur, il s’assure que l’ensemble des employés sont engagés dans la réalisation du plan stratégique.

CMO / Chef du marketing

Se rapportant au Président, le Chief Marketing Officer (CMO) gère la performance des équipes de Marketing, Ventes et Services à la clientèle. Grand connaisseur des marchés internationaux et des habitudes de consommation et maîtrisant tous les aspects du marketing (développement des modèles d’affaires, communication, stratégie de prix, développement des G2M (go to market), alliances, etc.), il développe une vision claire de l’impact des nouvelles technologies sur le marketing digital. À partir du plan stratégique de l’entreprise, il construit une offre globale assurant la croissance de l’organisation et sa pérennité sur le long terme.

  • Vice-président, Marketing
  • Vice-président, Ventes
  • Stratège en solutions numériques
  • Gestionnaire de communautés
  • Conseiller, Contenu Web
  • Spécialiste mise en œuvre de solutions numériques
  • Directeur e-commerce

Chief Financial Officer (CFO) / Directeur financier / Chef des finances

Se rapportant au Président, le Chief Financial Officer (CFO) gère la performance des équipes de comptabilité, contrôle, trésorerie, fiscalité, gestion des risques et relations avec les investisseurs. Il développe et met en place les indicateurs de suivi de la performance de l’entreprise, mesure les résultats et analyse les écarts de performance. À partir du plan stratégique de l’entreprise, il trouve les moyens les plus efficaces de supporter une croissance rentable de l’organisation tout en restant à l’affut de partenariats stratégiques potentiels.

  • Vice-président, Trésorerie
  • Vice-président, Gestion des risques et conformité
  • Contrôleur
  • Directeur, Comptabilité et budget
  • Directeur, Relations avec les investisseurs

Chief Information Officer (CIO) / Chef des systèmes d’information

Se rapportant au Président, le Chief Information Officer (CIO) gère les équipes d’architecture, de développement, d’intégration et de support. Il initie et supervise le développement de projets informatiques pour améliorer l’efficacité globale de l’entreprise. Orienté vers l’atteinte des résultats, ses qualités alliant savoirs techniques, entregent et leadership lui permettent de mobiliser son équipe autour du plan stratégique et des besoins technologiques futurs qui permettront à l’entreprise de demeurer compétitive et flexible.

  • Vice-président, Exploitation
  • Directeur, Service aux utilisateurs
  • Directeur, Gestion de la production
  • Vice-président, Développement et intégration
  • Directeur, Projet

Chief Human Resources (CHRO) – Chef des ressources humains

Se rapportant au Président, le Chief Human Resources (CHRO) est responsable de l’élaboration et du déploiement de stratégies des ressources humaines innovantes (culture interne, gestion de la relève, acquisition de talents, développement de la marque employeur, etc.). De par sa compréhension des enjeux d’affaires, il contribue à la réalisation de la mission stratégique de l’entreprise et en tant que leader stratégique et créatif, il s’assure de l’efficacité des processus internes et voit à l’amélioration constante de l’offre de service.

  • Vice-président, Gestion du talent
  • Directeur, Acquisition du talent
  • Directeur, Développement organisationnel
  • Directeur, Rémunération
  • Directeur, Ressources humaines
EXPERTS SECTORIELS

Vice-président en assurances des particuliers

Se rapportant au Président, le Vice-président en assurance des particuliers gère la performance des équipes de ventes et de service à la clientèle. À partir du plan stratégique du cabinet, il développe une stratégie de croissance spécifique à sa ligne d’affaire. Il fait preuve d’un haut niveau d’énergie et inspire les autres, à travers l’entreprise, à donner leur maximum.

Vice-président en assurances des entreprises

Se rapportant au Président, le Vice-président en assurance des entreprises gère la performance des équipes de ventes et de développe et entretient une culture d’innovation et d’amélioration continue à travers l’entreprise. Il analyse et identifie continuellement des opportunités d’affaires ou des besoins de changements et ajuste son plan stratégique en conséquence.

Conseiller senior en gestion du changement

Se rapportant au Vice-président ressources humaines, le Conseiller sénior en gestion du changement travaille en collaboration avec les équipes de ressources humaines et de communications internes pour prévoir et gérer les résistances au changement, développer un plan d’intervention et en assurer la mise en œuvre. Il développe et implante de nouvelles méthodes de travail qui s’appliquent aux différents contextes du marché tout en utilisant son réseau interne et externe pour faciliter l’atteinte de ses objectifs ou du processus décisionnel entre les départements.

Vice-président, Développement de produits – assurances

Sous la responsabilité du Vice-président exécutif assurances de personnes et services financiers, le Vice-président développement de produits – assurances planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des activités inhérentes au développement de produits. Par sa connaissance intime du marché, il analyse les forces et les faiblesses de la compétition ainsi que les besoins des clients et crée un avantage compétitif pour l’entreprise. Créatif, il trouve les moyens de développer et de mettre en œuvre des idées innovatrices permettant d’améliorer les résultats d’affaires.

Directeur, Conformité – assurances

Se rapportant au Vice-président finances, le Directeur conformité – assurances élabore les politiques et procédures associées aux meilleures pratiques du marché. Par sa vision claire des lois en vigueur et des politiques corporatives, il veille au respect des règles établies en supportant les autres départements et en leur offrant toute la formation requise. Il fait preuve de persévérance et d’un fort esprit de synthèse fort, apportant ainsi des solutions efficaces à des problèmes complexes.

Directeur, Planification fiscale et successorale – assurances

En collaboration avec le Vice-président ventes et marketing, le Directeur, Planification fiscale et successorale – assurances travaille en collaboration avec l’équipe des ventes, les directeurs généraux ventes, les agents généraux et les conseillers. Il élabore des stratégies pour assurer l’atteinte des objectifs de croissance des différentes régions et la mise en œuvre des programmes de formation liés à des concepts de ventes et marketing novateurs et complexes. Il utilise son réseau interne et externe pour faciliter l’atteinte de ses objectifs et les processus décisionnels entre les départements.

Directeur, Souscription

Se rapportant au Directeur principal, le Directeur souscription dirige et coordonne le service de la Souscription, en fonction des objectifs de rentabilité et de service relativement au plan de l’entreprise. Dynamique et bon communicateur, il entretient d’excellentes relations avec les courtiers et crée des alliances à l’externe et en interne. Il démontre un bon sens politique et sait développer des affaires et saisir les opportunités.

Contactez-nous pour en savoir plus !