Posté

POURQUOI LE NOM « CORTO.REV » ?

Pour la petite histoire…

En 2003, Julie Mackay et Philippe Mast ont créé CORTO.REV. C’est Julie qui a suggéré le nom de « CORTO », inspiré de Corto Maltese, qui a toujours été la bande dessinée favorite de Philippe (le mot « REV » signifie quant à lui « Réseau d’Experts Virtuels »).

Pourquoi CORTO MALTESE ?

Simplement parce que Corto est un héros malgré lui, une âme sensible (on pourrait dire « un être humble doté d’intelligence émotionnelle »), un aventurier (il est ouvert aux autres et n’a pas peur de prendre des risques) et pour qui l’amitié est plus importante que le succès (un parallèle peut-être plus hasardeux avec la collaboration).

Une source d’INSPIRATION

Julie et Philippe se sont lancés dans l’entrepreneuriat, en plongeant la tête la première, tel que CORTO au cours de ses multiples aventures. Les valeurs d’humilité, de persévérance, de curiosité et de respect, partagées par Julie, Philippe et le reste de l’équipe, s’inspirent des valeurs véhiculées par le personnage. Tel que Corto, CORTO.REV a fait du chemin depuis son lancement : l’équipe s’est agrandie (avec l’arrivée de Paula, Sylvie et Flora), des liens d’amitiés forts ont été créés avec nos partenaires, et d’innombrables missions ont été menées à terme avec succès. Mais l’aventure continue, et les prochains chapitres restent encore à être écrits !

« CE SERAIT BON DE VIVRE UNE FABLE »

– Extrait de « Maltese en Sibérie » de Hugo Pratt

Zoom sur l’article de CAPITAL.FR

À notre plus grande surprise et joie, la revue CAPITAL a récemment publié un bref article très sympathique sur pourquoi les dirigeants devraient s’inspirer de Corto Maltese – dans le cadre du lancement d’un nouvel épisode de l’aventurier intitulé « Equatoria ».

Alors pour ceux qui ne connaissent pas le héros préféré de CORTO.REV : bonne lecture !

Article sur CAPITAL.FR : « Pourquoi les dirigeants devraient s’inspirer de Corto Maltese » (octobre 2017)

Pour aller plus loin

Et pour ceux qui auraient le goût de se plonger dans les aventures de Corto Maltese, voici les liens vers le tout dernier volet de la saga – Equatoria :