PHILIPPE MAST AU CA DE L’ORDRE DES CRHA

PHILIPPE MAST AU CA DE L’ORDRE DES CRHA

Nous avons le plaisir de vous informer que Philippe Mast a été élu membre du Conseil d’Administration de l’Ordre des CRHA dans les régions de Montréal et Laval. Après avoir collaboré régulièrement avec l’Ordre à titre de conférencier, formateur et animateur de groupes de discussions, il contribuera à partir de maintenant directement à son expansion et à sa renommée nationale et internationale.

LA VISION DE PHILIPPE MAST POUR L’ORDRE DES CRHA

« Avoir une vision anime, inspire, transforme des objectifs en actions » – Warren Bennis.

L’Ordre est un organisme de référence incontournable en gestion des ressources humaines et en relations industrielles au Québec. Pour les deux prochaines années à venir, Philippe a pour vision de renforcer la présence et la crédibilité de l’Ordre autour de quatre axes : une professionnalisation renforcée du titre, une plus grande transparence au sein de l’Ordre, un développement de l’expertise des membres, et un développement plus prononcé à l’international.

1 | Professionnalisation renforcée du titre. La professionnalisation est nécessaire afin de renforcer notre crédibilité au sein des entreprises et de positionner la fonction Ressources Humaines à un niveau stratégique. Cette professionnalisation devrait s’accompagner de différents titres de « followship » associés à des examens et devrait couvrir un certain nombre d’actes réservés.

2 | Favoriser la transparence au sein de l’Ordre. Notamment dans les processus de nomination.

3 | Développement de l’expertise des membres. Le renforcement du développement de l’expertise des membres et l’attraction de membres plus séniors passe par l’offre de formations et d’ateliers plus novateurs : élargir les contenus à d’autres matières que les Ressources Humaines, tels que le Marketing, la Finance, les Opérations afin de permettre aux professionnels des Ressources humaines de devenir de réels partenaires d’affaires en entreprise.

4 | Développement plus prononcé à l’international. Un développement plus prononcé au Canada et à l’international, pas seulement auprès des pays francophones mais auprès des pays ou provinces ayant des cultures, des législations ou des tissus économiques similaires. Montréal a beaucoup a partager avec San Francisco et New-York, pas seulement avec la France, la Suisse ou la Belgique.