LEADERSHIP EN TEMPS DE CRISE: REDEVENIR STRATÉGIQUE

Éclatement de bulles spéculatives, crise pétrolière, crise des surprimes, crise de l’euro… le « mode crise » devient la norme de nos jours et, en tant que leader, réagir – même rapidement – ne suffit plus. Dans ce contexte chaotique, renforcé par une guerre des talents sans précédent, il faut être de plus en plus stratégique et innovateur. Stratégique, pour rapidement transformer et repositionner l’entreprise suite à une remise en cause fondamentale et soudaine de ses paradigmes, et innovateur pour réussir à se créer – et conserver – un avantage concurrentiel dans ce climat de crise. Comment réussir ?

Cette conférence offre des pistes de réflexion, dont l’importance de se coller aux transformations de la société, d’accélérer l’éclosion de vrais leaders et de favoriser une culture intrapreneuriale. Une compilation de résultats d’études récentes de grande envergure vous permettra de connaître les meilleures pratiques en matière de stratégie organisationnelle et de gestion du leadership dans un contexte de chaos continu.

Public cible: Gestionnaires

Mots-clés: Climat de crise, leadership stratégique, style de gestion mobilisateur, culture intrapreneuriale

Applications pratiques:

  • Exemples concrets de stratégies novatrices
  • Conseils pratiques et des réflexions
  • Modèles utiles à suivre pour donner une longueur d’avance à votre entreprise et assurer ainsi sa pérennité dans ce climat de crise permanente
new-sld-bg-1
VOUS AVEZ DES QUESTIONS
CONTACTEZ-NOUS